Cité de l'huître de Marennes
Pour tout savoir de l'ostréiculture...
L'huître Marennes-Oléron : petites, moyennes, grosses, maigres, grasses, courtes ou longues, les huîtres se dégustent tout au long de l'année.
La meilleure façon d'en apprécier le goût est encore de les manger nature, même si citron, pain et beurre s'accommodent très bien avec.
L'huître est plus laiteuse l'été, entre mai et septembre, le coquillage étant alors en période de reproduction.
On distingue deux grandes catégories : les fines de claire, qui y séjournent de 1 à 2 mois, dont la chair est ferme et qui développent des saveurs de noisette. Les spéciales de claire, affinées durant au moins 2 mois, dont la chair est plus ferme et le goût plus prononcé.
Mais l'une comme l'autre ont en commun de faire de l'huître de Marennes-Oléron un produit de grande qualité, aux saveurs merveilleuses et uniques.
A Marennes Oléron, la Cité de l'Huître, pôle-découverte de l'ostréiculture, accueille, divertit et initie les visiteurs de tous âges, en famille ou en groupe.
Elle propose un florilège de spectacles, de dégustations et d'activités variées : le Chemin des Claires (sentier d'interprétation), la Ferme ostréicole pédagogique, la Cabane des claires, le Centre d'interprétation, etc. …
Ici, tous vos sens sont sollicités et votre parcours se fait à pied, en vélo, en petit train et en bateau !
Découvrez ici la Cité de l'Huître.
Crédit-photos : La Cité de l'Huître