Station balnéaire blottie entre la Côte Sauvage et l'estuaire de la Gironde, Royan charme à coup sûr ses visiteurs.
Avec la mode des bains de mer à la fin du XIXème siècle, Royan devient la villégiature préférée des Bordelais et des Charentais. Les villas Belle époque fantaisistes et ouvertes sur la mer fleurissent, le premier casino voit le jour, un train direct Paris-Royan est mis en service... Une station balnéaire est née.
Détruite lors des bombardements de 1945, Royan a été reconstruite dans les années 50. Son architecture à la fois étonnante et remarquablement contemporaine, cotoyant les villas Belle Epoque épargnées, se découvre de préférence à pied.
Royan doit aussi sa renommée à ses cinq plages de sable fin et à son ensoleillement exceptionnel, rivalisant avec celui de la côte méditerranée. Véritable terrain de jeux, le bord de mer offre un large choix d'activités : plage et sports nautiques seront au programme de vos vacances.
Le front de mer est particulièrement animé avec ses restaurants, ses cafés, ses terrasses et ses boutiques. L'été, ne manquez pas les nombreuses manifestations telles le festival "Un Violon sur le Sable", le Jumping International, les feux d'artifice...
Crédit-photos : Vue aérienne - OTM ROYAN - Ph.Souchard / Pontaillac Royan - OMT ROYAN - M.Chaigneau / Bord de Mer - OMT ROYAN / Pontaillac Royan - OMT ROYAN - Ph.Souchard / Port de plaisance - OMT ROYAN / Ph.Souchard